Un jeu vidéo Goldorak va voir le jour sur PS5, Xbox, Switch et PC !

Bonne nouvelle pour les personnes ayant grandi avec Goldorak : l’éditeur français de jeux vidéo Microïds vient d’annoncer un projet portant sur le développement d’un jeu vidéo de la licence Goldorak sur les consoles de jeu nouvelle génération et les PC. 

Goldorak

La série Goldorak qui a peut-être bercée votre enfance sera très prochainement disponible sous forme de jeu vidéo. C’est le studio français Microïds qui sera aux commandes pour la création de ce titre qui sera indéniablement très attendu. Pour rappel, il est à l’origine de titres tels que Syberia, Asterix et Obélix XXL, Blacksad ou encore le très décrié remake de XIII.

Goldorak aura droit à un jeu vidéo sur PS5, Xbox Series, Nintendo Switch et PC !

Créé il y a 45 ans, Goldorak a été diffusé pour la première fois en France sur nos téléviseurs cathodiques un 3 juillet 1978, dans l’émission Récré A2, animée par Dorothée. La tâche s’avère être de taille pour une adaptation sur nos écrans 4K HDR. Aucune informations n’a encore été révélé concernant la direction que prendre ce nouveau jeu vidéo Goldorak. Aucune date de sortie non plus n’a été communiqué par Microïds.

On se doute toutefois que le jeu sera très probablement développé sur les consoles Xbox Series et PS5, sur Nintendo Switch ainsi que sur PC. D’après Microïds : “Tiré de la célèbre licence japonaise, elle-même adaptée du manga de Go Nagai UFO Robo Grendizer, ce jeu d’action proposera aux joueurs nostalgiques de la licence de vivre les célèbres aventures d’Actarus et son robot de combat Goldorak“. De quoi mette l’eau à la bouche à tous les gamins, aujourd’hui quarantenaires qui rêvent de pouvoir prendre le contrôle de Goldorak dans un jeu vidéo digne de ce nom.

Enfin, le studio a annoncé travailler “d’arrache-pied” afin proposer un titre aussi fidèle que la licence Goldorak. En attendant plus d’informations sur le jeu, notamment les premières images et sans doute un trailer, vous pouvez visionnez ou revisionner les 74 épisodes de la série pour vous mettre dans l’ambiance.

Source : Tech Human & Motors

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *