Goldorak sur PS5, PS4, Xbox, Nintendo Switch et PC : voici le premier teaser vidéo

  • Auteur/autrice de la publication :
  • Post published:28 octobre 2021

Le premier teaser du futur jeu vidéo Goldorak vient d’être dévoilé par le le studio français Microids. La licence The Grendizer sera disponible sur les consoles de jeu PS5, PS4, Xbox One, Xbox Series, Nintendo Switch et PC. Il faudra prendre son mal en patience puisque la date de sortie de Goldorak est prévue courant 2023. 

Goldorak Video Game
Crédits : Microids

Le jeu vidéo Goldorak arrive en 2023 sur consoles et PC

Nous vous en parlions en mars dernier, Goldorak le jeu vidéo sur PS5, Xbox, Nintendo et PC verra bel et bien le jour. Comme prévu, c’est le studio français Microïds qui édite le jeu. Très attendu par un grand nombre de joueurs, Endroad est en charge du développement.

« Cela fait maintenant plusieurs mois que nous travaillons avec ferveur sur le développement de Goldorak. Nous voulons créer un jeu d’une grande qualité pour les fans mais aussi pour ceux qui n’ont pas encore eu la chance de connaître Actarus et ses amis. C’est un univers foisonnant qui mérite une attention particulière. Au sein d’Endroad, nous sommes tous passionnés par cette franchise et nous avons à cœur de proposer aux joueurs du monde entier le jeu dont ils rêvent depuis plusieurs décennies. C’est une véritable chance de pouvoir donner vie au célèbre robot et nous mettons à contribution notre expérience pour proposer une aventure exceptionnelle » précise Colomban Cicéron, Game Director et co-fondateur de Endroad.

Jeu video Goldorak
Crédits : Microids

Date de sortie 2023 : une attente interminable

Au sein de Enroad, des figures confirmées et reconnues dans l’industrie du jeu vidéo, ayant déjà fait leurs preuves dans leurs différents travaux chez Ubisoft ou encore Amplitude Studios. Le studio pourra compter sur Laurent Cluzel, directeur artistique et directeur créatif qui aidera à la production du titre. Philippe « Golgoth71 » Dessoly, s’illustrant dans les jeux vidéo depuis 1989 (Ocean Software) et dessinateur officiel de Goldorak pendant cinq ans, sera lui aussi en renfort, notamment sur la direction artistique du projet.

date sortie Goldorak
Crédits : Microids

Stéphane Longeard, CEO de Microids, est enthousiaste quant au développement du titre : « nous sommes heureux de pouvoir montrer les premières images du jeu Goldorak. Endroad est un studio talentueux et nous avons une entière confiance en eux pour retranscrire à merveille l’univers créé par Go Nagai en jeu vidéo. Nous révélerons prochainement les premières images de gameplay ».

Goldorak sera disponible en 2023 sur  PlayStation 5, PlayStation 4, Xbox Series X/S, Xbox One, Nintendo Switch et PC. Voici le premier teaser.