Instagram : publier des photos depuis votre ordinateur est désormais possible !

  • Auteur/autrice de la publication :
  • Post published:26 octobre 2021

Instagram propose une nouvelle fonctionnalité. Il est désormais possible de publier des photos et des vidéos Instagram depuis un ordinateur. Cette nouvelle option est disponible depuis le 21 octobre 2021. Une excellente nouvelle qui risque de ravir plus d’un utilisateur de la plateforme.

Instagram publications ordinateur
Crédits : Digital Menta

Vous vouliez supprimer ou désactiver votre compte Instagram ? Vous allez peut-être changer d’avis. En effet, le réseau social propose depuis le jeudi 21 octobre 2021 une nouvelle fonctionnalité très pratique. Plébiscitée depuis longtemps, la publication de photos et vidéos depuis ordinateur est enfin possible sur Instagram.

Jusqu’à présent, cela était possible uniquement depuis un smartphone ou une tablette. En passant par l’application. A présent, on peut donc se rendre directement sur son compte Instagram depuis un ordinateur. Une fois connecté, une fenêtre contextuelle au niveau de l’icône + apparaît. Elle vous informe qu’il est possible de créer et partager des publications directement depuis votre ordinateur.

Publier photos instagram ordinateur

Lorsque vous cliquez sur l’icône +, Instagram vous donne la possibilité d’ajouter une photo ou vidéo depuis votre ordinateur. La suite reprend le même principe qu’une publication classique depuis un smartphone. Il est possible pour l’heure de profiter de cette fonctionnalité uniquement dans votre fil Instagram. Une future mise à jour la rendra peut-être disponible pour les stories.

Instagram sur ordinateur ? C’est une réalité !

Si vous êtes un photographe professionnel et que vous utilisez Instagram dans le cadre de votre travail, cette nouvelle fonction est bienvenue. En effet, elle permet de partager et publier beaucoup plus facilement vos créations. Aussi, cela laisse libre court de retoucher vos photos et vidéos directement depuis votre ordinateur, sans avoir à les transférer vers votre smartphone pour ensuite pouvoir les publier. Un gain de temps également donc.

Enfin, même s’il est possible de publier des vidéos depuis votre ordinateur, Instagram a limité leur durée à une minute. Anecdotique pour certains, indispensables pour d’autres, cette nouvelle fonctionnalité ne peut que faire du bien à l’application. Souvent boudée à cause du non respect de sa politique de confidentialité, Instagram reste avant tout une application dédiée aux mobiles aux yeux de nombreuses personnes.