PlayStation PC : Sony lance un nouveau label dédié aux jeux sur PC

  • Auteur/autrice de la publication :
  • Post published:28 novembre 2021

On sait depuis longtemps que la force de Sony c’est les quelques exclusivités de ses jeux, portés uniquement sur ses consoles PlayStation. Cela dit, l’intérêt des joueurs pour ces dernières, notamment la PS5 pourrait en prendre un coup. La récente création d’un label consacré aux jeux sur PC semble de plus en plus entrevoir de nouvelles horizons pour le constructeur.

PlayStation PC

Alors que le succès que rencontre Sony avec les dernières ventes records de sa PS5 (13,4 millions d’unités vendues) n’en finit pas, le géant nippon semble ouvrir ses portes à de nouvelles horizons. Très bientôt, Sony s’apprête à élargir sa cible et ne se contente plus de ses propres consoles, en s’attaquant à la plus grosse communauté de gamers : celle des PC.

Lire aussi : PS5 : Apple Music est disponible sur la console de Sony

PlayStation PC : adieu PS5, bonjour ordinateurs gamer !

Longtemps au stade de rumeur, cette information vient d’être confirmée par le site Corporation Wiki qui apporte des preuves. C’est en effet le 13 avril 2021, que Sony a créé et déposé la marque PlayStation PC LCC. Sa dénomination finale devrait être plus simple pour l’esprit des joueurs, à savoir PlayStation PC.

Une nouvelle entité, qui sera à coup sûr, comme son nom le laisse entendre, dédiée entièrement aux jeux vidéo Windows. Un autre indice laisse entrevoir l’arrivé prochaine de ce nouveau label. Certains utilisateurs Steam on observé que “PlayStation Mobile” s’était transformé en “PlayStation PC“. De quoi marquer un peu plus la volonté de Sony de toucher les joueurs PC.

Pour rappel, certains titres ont déjà été portés. Parmi eux, on compte déjà Horizon : Zero Dawn, Days Gone. Sony annonçait également l’arrivée prochaine de titres comme God of War, Uncharted 4 : A Thief’s End et son stand-alone, Uncharted : The Lost Legacy. Il se murmure également que Sackboy A Big Adventure pourrait également faire la joie des joueurs sur PC. La création de ce label par Sony prouve que la firme nipponne souhaite plus que jamais marcher sur les plates bandes de son concurrent Microsoft.

Le PlayStation Now disponible sur ordinateur permet d’ores et déjà de jouer en streaming sans même posséder de console. Avec PlayStation PC, l’entreprise souhaite gravé son empreinte de façon officielle, offrant au passage, un gage de qualité à ses nouveaux joueurs. Concernant le portage des jeux, ce sera très certainement Nixxes Software qui sera désigné. L’entreprise siège au sein de PlayStation Studios, aux cotés de développeurs tels que Naughty Dog et Insomniac Games.

Source : videosgamechronicle