PS5 : l’ajout de stockage interne SSD M.2 arrivera cet été

La PS5 sera bientôt en mesure d’accueillir du stockage supplémentaire via l’ajout de SSD au format M.2. C’est grâce à une future update de la console de Sony que cela devrait être possible. Elle arrivera vraisemblablement dès cet été. 

SSD PS5
L’emplacement dédié au SSD M.2 sur PS5 (Crédits : Itigic)

La nouvelle console de Sony, la PS5, actuellement en rupture de stock et très difficile à se procurer est dotée d’un SSD ultra performant de 825 Go, avec 667 Go disponibles. Avec des jeux de plus en plus lourds qui demandent de plus en plus d’espace de stockage pour être installés, (jusqu’à 150 go pour certains titres) cela peut vite être insuffisant.

PS5 : la mise à jour pour augmenter la capacité de stockage arrivera cet été

Pour l’heure, il n’est pas possible d’ajouter un périphérique de stockage supplémentaire à la console, mais Sony prévoit une future mise à jour qui pourrait faire évoluer ce point quelque peu frustrant pour la grande majorité des joueurs. D’après Bloomberg Sony prévoit dans les mois à venir, une mise à jour logicielle qui permettra aux joueurs d’installer eux-mêmes leur propre SSD dans la console. Il est question de l’été 2021.

Concernant l’ajout du nouveau SSD au format M.2, Bloomberg, affirme qu’il faudra que ce dernier offre des performances similaires voire supérieures à celui que l’on retrouve déjà au sein de la console. Pas question de le connecter directement à un port USB externe comme c’était possible sur la PS4, puisqu’il s’agit d’un SSD au format M.2.

Il faudra dans un premier temps retirer l’un des capots blancs de la console afin d’y connecter le SSD au format M.2. A noter que cette update logicielle permettra aussi à la PS5 d’augmenter la vitesse de ses ventilateurs afin d’éviter les problèmes liés à la surchauffe après l’ajout du nouveau SSD M.2.

Une excellente nouvelle donc pour les personnes qui ont la chance d’avoir à ce jour une PS5. Cela est d’autant plus appréciable, étant donné que le catalogue de jeux de la PS5, qui il faut l’avouer, est un peu tristounet à l’heure actuelle, devrait vite s’enrichir de titres comme Kena Soulstorm, Returnal ou encore Final Fantasy 7 Remake Intergrade comme Sony l’a annoncé lors de sa conférence State of Play.

Source : Bloomberg

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *