PS5 : un nouveau CPU 6nm signé AMD pour mettre fin à la pénurie

Pour faire face à la pénurie de console PS5, Sony envisage d’intégrer des nouveaux CPU AMD gravés en 6nm. Ce changement devrait intervenir dès l’année prochaine, en 2022, le constructeur ayant déjà contacté AMD pour une future production.  

Nouveau processeur AMD Sony PS5

Le constructeur de console PlayStation 5 cherche par tous les moyens à résoudre le problèmes de réassortiments dû à la pénurie de composants. Depuis la sortie de la PS5 en novembre dernier, pas facile en effet pour des millions de joueurs de mettre la main sur la console nouvelle génération. Dans un récent rapport mis en avant par Digitimes, le constructeur nippon a indiqué vouloir solliciter une nouvelle fois AMD.

A voir aussi : PS5 : stock, accessoires, TV, bons plans, tout ce qu’il faut savoir

PS5 : nouveau processeur AMD , nouveaux stocks ?

Sony souhaite que le fabricant de CPU commence à produire des nouveaux processeurs gravés en 6 nm. Selon Digitimes, la production de ce nouveau processeur qu’intègrera Sony dans sa PS5 sera confiée à TSMC. Elle débutera dès 2022 et devrait être moins couteuse que celle du CPU que l’on retrouve à l’heure actuelle dans la PlayStation 5.

Quoiqu’il en soit, nous attendons avec impatience une annonce officielle de la part de Sony concernant les problèmes de stock PS5. Si on se fie aux propos de son CEO, qui s’est exprimé à ce sujet début avril,  la pénurie de PS5 devrait durer jusqu’en 2022.

Cette initiative de changer de CPU permettra peut-être de voir la PS5 en stock dans nos rayons, de façon permanente. Micromania nous a régalés dans la matinée de ce vendredi 7 mai avec un drop PS5 assez satisfaisant.

Cela dit, on est encore loin de voir la PlayStation 5 disponible simultanément chez tous les marchands. Amazon, Cdiscount, Boulanger lorsqu’ils la mettent à la vente voient leur stock partir en quelques minutes. Il faut pour l’heure se contenter de quelques réassorts PS5 au compte goûte.

Source : Digitimes

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *