Révolution dans la messagerie : Outlook intègre enfin Gmail dans sa nouvelle version !

  • Auteur/autrice de la publication :
  • Publication publiée :8 avril 2023
Partager cet article

Microsoft a annoncé une mise à jour de son client d’e-mail Outlook pour Windows, qui permettra désormais de gérer les adresses Gmail. Cette nouvelle version, disponible en bêta depuis mai 2022, est une mise à jour graphique et technique de l’application native d’Outlook.

Outlook Gmail

Elle est gratuite, moderne et censée être plus fluide et moins gourmande en mémoire vive grâce à son adaptation en une application PWA (Progressive web app). Jusqu’à présent, seules les adresses Outlook.com, Hotmail ou Windows Live étaient prises en charge.

Le nouvel Outlook pour Windows est toujours en phase de développement, mais les adresses Gmail de Google sont désormais prises en charge et pourront être ajoutées. Cependant, cette fonctionnalité n’est pas encore disponible pour tous les membres de la bêta Office Insider. Dans son billet de blog, Microsoft appelle à être « patient pendant que nous déployons [cette fonctionnalité] dans le monde entier ». L’entreprise précise également qu’elle prévoit « bientôt » de permettre d’ajouter des comptes Yahoo et iCloud, ainsi que la possibilité de connecter votre boîte aux lettres via IMAP.

En plus de cette amélioration, Microsoft a également ajouté quelques fonctionnalités supplémentaires à la nouvelle version d’Outlook pour Windows. Il est désormais possible d’épingler des e-mails importants et de mettre un délai d’envoi de 10 secondes maximum pendant lequel il est possible d’annuler un courriel. En outre, il est possible d’accéder à votre calendrier et à vos contacts synchronisés via votre compte Google au sein de la même application.

Avec cette mise à jour, Microsoft poursuit sa stratégie d’ouverture de son service à un maximum d’utilisateurs, même hors de Windows. Comme sur le web, Android, iOS et plus récemment sur macOS, cette prochaine version sera gratuite, à l’inverse du service actuel qui est payant via un abonnement Microsoft 365 pour 70 euros par an. Moins d’un an après son lancement en bêta ouverte, les développeurs revendiquent déjà des « millions de personnes qui utilisent le nouvel Outlook pour Windows au quotidien ».

Si vous souhaitez tester cette nouvelle version, il vous faudra utiliser un PC sous Windows 10 minimum et être inscrit au programme Office Insider via un abonnement Microsoft 365 payant. Il suffira ensuite de cliquer sur le bouton « Testez le nouvel Outlook », disponible en haut à droite de votre logiciel.