WhatsApp : le transfert natif entre Android et iOS bientôt possible

WhatsApp, travaille actuellement sur une nouvelle fonctionnalité. Réclamée depuis un bon moment déjà par ses utilisateurs. Cette dernière va faciliter le transfert entre les appareils Android et iOS. Plus précisément, la migration des données entre les deux systèmes mobiles.

WhatsApp transfert Android iOS

WhatsApp : le transfert entre iOS et Android va bientôt devenir une réalité

Les fonctionnalités de WhatsApp sont toujours aussi utiles. Elle permettent à ses utilisateurs d’améliorer considérablement leur expérience au quotidien. Jusqu’à présent, seul le transfert des données des appareils Android ou iOS vers leur plateforme respective, était possible. La sauvegarde et l’export des données passe via Google Drive chez Android et iCloud chez Apple. Une fonctionnalité en développement va permettre de les transférer nativement.

C’est le site WaBetaInfoque l’information a été relayée. Une capture d’écran montre également l’interface de ce qui pourrait être LA fonction manquante de l’application. Une nouveauté qui va à coup sûr, faciliter la vie de plus d’un. Pour l’heure, aucune aucune communication de WhatsApp à ce sujet. Aucune date de sortie officielle non plus n’a été avancée.

D’après WaBetaInfo, les efforts entrepris par les équipes de développement pourrait durer quelques semaines. Voire quelques mois. La réussite d’une telle prouesse passe par la modification d’une grande partie du code de l’application. Cela parait logique que les tests durent avant d’obtenir un résultat satisfaisant.

Disponible dans une future mise à jour

La fonctionnalité devrait paraître dans une future mise à jour de l’application. Si vous avez la chance de faire partie du programme de bêta-testeur WhatsApp, peut-être aurez-vous la chance de la tester en avant première. Propulsée par Facebook, l’application de messagerie instantanée chiffrée de bout-en-bout va donc permettre très prochainement le transfert de données entre iOS et Android.

Ce que réussi déjà à faire l’application Messenger. L’arrivée de cette fonction pourrait faire changer l’avis de certains utilisateurs qui préfèrent ne pas basculer entre iOS et Android ou vice versa. Cela juste à cause de la complexité du processus de transfert des conversations WhatsApp…

Source : WaBetaInfo

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *