Pluto TV : le Netflix gratuit est disponible en France

Pluto TV a enfin débarqué en France ! Développé par le groupe ViacomCBS, le service de streaming propose gratuitement 40 chaînes TV. Véritable “Netflix gratuit”, le service se financera intégralement grâce à l’affichage de publicités. Il est disponible dans l’Hexagone depuis le 8 février 2021. Voici tout ce que l’on sait sur ce nouvel outsider. 

pluto tv

ACCEDER AU SERVICE PLUTO TV

D’après les informations de Variety, ViacomCBS, le conglomérat de médias derrière les chaînes CBS, Showtime, MTV ou encore The CW, proposera le service de streaming Pluto TV en France à partir du  lundi 8 février 2021. Le groupe a racheté la plateforme en 2019 dans l’optique de l’exploiter en dehors des Etats-Unis. Pluto TV compte déjà 36 millions d’utilisateurs actifs répartis dans 24 pays, dont le Royaume-Uni, l’Allemagne et l’Espagne.

Lire également : découvrez les meilleurs bons plans TV 

Pluto TV donne accès gratuitement à un total de 40 chaînes thématiques

Contrairement à Netflix, Disney+ ou Amazon Prime Video, Pluto TV ne se repose pas sur un catalogue de séries et de films. Le service propose plutôt de regarder gratuitement des chaînes télévisées thématiques. Au total, 40 chaînes thématiques seront disponibles sur la plateforme. Pas besoin d’inscription pour profiter du service.

Parmi les 40 chaînes promises par ViacomCBS, on trouve des chaînes thématiques composées de contenus tournés pour les chaînes du groupe, dont Pluto TV Ciné, Pluto TV Action ou Pluto TV Drame. Pluto TV s’impose donc plutôt comme un service concurrent de Molotov TV, l’application française qui permet de regarder des chaînes en streaming.

Le groupe américain affirme s’appuyer sur une offre exhaustive composée de films, séries télévisées, contenus pour enfants, dessins animés, téléréalité, enquêtes, des comédie, des émissions sportives et des documentaires. “L’approche et la portée étendue de Pluto TV transformeront le marché français du streaming et de la télévision, tant du côté de l’expérience client que de l’offre” affirme ViacomCBS.

Toutes les chaînes sont disponibles gratuitement et ne nécessitent pas d’inscription. Pour profiter de tous les contenus, il suffira de se rendre sur l’application Pluto TV disponible sur Apple TV, Android TV et Amazon Fire TV. Sur Android ou iOS, une application dédiée est disponible gratuitement au téléchargement. Enfin, on notera que le service ne sera pas proposé sur les box d’Orange, SFR, Bouygues et Free dans un premier temps.

 

Source : Variety

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *